amenagementdupaysageke

Conseils d’aménagement paysager pour tous les budgets

L’aménagement paysager autours de votre maison est bien souvent l’une des premières choses que les gens vont remarquer de votre propriété.  Bien que beaucoup de gens aimeraient avoir l’aménagement extérieur de leurs rêves, ce n’est pas tout le monde qui est en mesure ou qui a les moyens de faire faire des travaux majeurs aux tours de leur maison.  Voici quelques conseils et trucs gratuits ou très abordables qui vous permettront d’améliorer l’apparence de votre aménagement paysager et qui vous permettront de profiter davantage de votre espace extérieur.

Entretenir vos plates-bandes

Que vous comptez vendre votre maison prochainement ou que vous désirez y rester pour un moment, il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’apparence extérieur de votre propriété.  Une de ces mesures est d’avoir de contour de plate-bande bien coupés.   Avoir des contours de plates-bandes avec une belle définition entre ceux-ci et votre gazon est non-seulement esthétiquement plus beau à l’œil pour celui qui le regarde, mais donnera également une apparence beaucoup plus professionnelle à votre aménagement paysager.

Prendre soin de votre gazon

Faire un traitement d’engrais régulier sur votre gazon est une autre astuce très abordable qui améliorera l’apparence extérieur de votre maison. Faire un traitement régulier de votre gazon rendra votre pelouse plus uniforme et fera en sorte d’éviter d’avoir des zones avec beaucoup moins de gazon sur votre terrain.  Arroser votre gazon de façon régulièrement est important, spécialement lors des périodes où il pleut moins.  De plus, tondre votre gazon de façon régulière est bien sûr un incontournable.  Avoir quelques pouces de trop en hauteur n’est jamais esthétiquement plaisant à voir.  La règle générale est de tondre votre gazon une fois par semaine, même plus pour certains types de pelouse.  Tondre votre gazon et l’arroser régulièrement rendra votre espace extérieur beaucoup plus élégant.

Planter des fleurs

Pour quelques centaines de dollars, vous pouvez acheter et ajouter quelques fleurs à votre terrain.  On parle de grandes plantes vivaces et arbustes afin de donner un peu de couleur et de joie à votre aménagement extérieur, spécialement si vous en installez près de votre entrée.  Les plantes vivaces peuvent vivre plusieurs années vous n’aurez donc pas besoin d’en replanter à chaque fois que le printemps arrive. Vous pouvez également engager un spécialiste en entretien paysager pour un prix abordable pour nettoyer votre terrain installer quelques plantes annuelles.

 

Ajouter des lumières

L’une des façons les moins dispendieuse d’améliorer votre aménagement extérieur est d’ajouter des lumières. En effet, l’ajout de lumière vient ajouter une touche spéciale à votre cours arrière et peut se faire facilement moyennent quelques dizaines de dollars. On peut faire beaucoup de choses grâce aux lumières et puisque la majorité de celles utilisées pour les aménagements extérieur sont des lumières à DEL, vous pouvez illuminer votre cours extérieur sans que votre facture d’electricité en prenne un coup. L’ajout de lumières est une bonne façon de décorer votre cours tout en ajoutant une ambiance festive et colorée.

Peinturer et changer vos chiffres civiques

Pour finir, si votre budget est vraiment limité, vous pouvez peinturer votre porte d’entrée et acheter des nouveaux chiffres pour votre numéro de maison.  Cela rendra l’apparence extérieur de votre maison plus moderne et vous devriez être en mesure de le faire à prix très modique.

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Contactez-nous

Discutons de votre projet

1920 boul. Talbot, Québec,QC

(418) 930-6849

soumission@amenagementdupaysage.com