commentpreparersonterrain

Comment préparer son terrain à l’arrivée du printemps en 6 étapes.

L’hiver est enfin terminé et la neige sur votre terrain a finalement fondue. Vous anticipez l’arrivée de l’été et souhaitez préparer votre espace extérieur pour pouvoir enfin profitez du soleil avec vos proches et sortir le barbecue. Quelles sont les étapes à suivre pour bien nettoyer le terrain de sa maison?

1. Ramasser les débris

L’hiver laisse son lot de débris sur les propriétés. Assurez-vous de bien ramasser tout ce qui peut être encombrant et qui ne devrait pas se retrouver sur votre terrain. On parle de grosses et de petites branches d’arbres, de pommes de pins et d’autres débris qui pourraient se retrouver sur votre terrain tels que les excrément d’animaux.

2. Se débarrasser du sel

Nos hivers rigoureux au Québec font en sorte que le sel et la roche sont indispensables pour déglacer nos trottoirs et assurer la sécurité des passants. Malheureusement, ces produits finissent par aboutir sur votre gazon et pourraient l’endommager. Quand la neige commence à fondre, assurez-vous de retirer les produits de dégivrage de sur votre pelouse. Utilisez de l’eau pour faire partir le sel et la roche. Appliquez du gypse sur les zones de votre pelouse qui auraient pu être en contact avec le sel appliqué sur le trottoir et dans votre entrée de garage. Si vous remarquez une couleur brunâtre sur votre gazon, vous devez laver à l’eau bien comme il faut la zone touchée. Après un bon rinçage, plantez des graines de gazon et appliquez de l’engrais pour redonner la couleur verte à votre pelouse.

3. Contrôler les mauvais herbes.

Si vous n’avez pas traité les mauvaises herbes qui se retrouvent sur votre terrain à l’automne, vous pouvez appliquer du produit pour traiter les mauvaises herbes, mais seulement lorsque la température atteint 10 degré ou plus.

4. Trimmer les vivaces et se débarrasser des plantes annuelles.

Après l’hiver, il est important que vous coupiez les feuilles mortes sur vos vivaces pour s’assurer qu’elles continuent de bien se porter. De plus, si vous avez des plantes annuelles que vous n’avez pas retirées à l’automne, l’arrivée du printemps est le bon moment pour s’en débarrasser.

5. Traiter la moisissure causée par la neige.

La moisissure causée par la neige est chose courante au Québec. Il suffit de nettoyer la zone en utilisant un râteau pour retirer les retirer les feuilles mortes pour permettre à votre pelouse de récupérer.

6. Mettre de l’engrais

C’est le moment idéal pour mettre de l’engrais sur votre terrain pour avoir une pelouse radieuse pour l’été. Utilisez de l’engrais en suivant bien les indications pour éviter d’en mettre trop. Assurez-vous que l’engrais que vous utilisez possède un produit qui prévient la digitaire sur votre pelouse.

Voilà! Il ne manque plus que l’arrivée du soleil et du beau temps pour que vous puissiez profiter de votre aménagement extérieur en toute tranquillité.

e

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Contactez-nous

Discutons de votre projet

1920 boul. Talbot, Québec,QC

(418) 930-6849

soumission@amenagementdupaysage.com